DEVENEZ CONSEILLER (ERE) EN NUTRITION & DIETETIQUE

FORMATION PERFORMANTE ET RECONNUE
Questions et réponses formation par correspondance IFDN


Q. A qui est destiné cette formation par correspondance ?

R. A toute personne homme ou femme, située dans le monde entier et de tout âge ne pouvant pas se déplacer dans un centre de formation Fitness et qui souhaite recevoir une formation comme conseiller (ère) en nutrition et diététique.


Q. Que puis-je faire après la formation ?

R. Travailler en emploi ou comme indépendant.

La formation IFDN en nutrition et diététique permet de travailler auprès d’enfants, de personnes adolescentes, adultes ou âgées, de familles ou de
Cabinet privé / Hôtel / Spa / Centre de Thermalisme-Thalassothérapie / Associations pour la prévention de la santé / Centre Fitness et remise en forme / Centre de sport public ou pour sportifs professionnels / Salon d’esthétique / Institut d’amincissement / Services de soins à domicile / Entreprise de restauration collective.


Q. Quel est le contenu de la formation ?

R. Le métabolisme – anatomie et physiologie du tube digestif – physiologie du tissu adipeux – physiologie du tissu musculaire – les protéines – les lipides – les glucides – les vitamines, minéraux et oligo-éléments – diététique pratique – étude des différents systèmes et régimes alimentaires – bien choisir les suppléments alimentaires – les suppléments pour la perte de poids – les suppléments pour la prise de force et masse musculaire – les suppléments pour l’endurance – stratégie nutritionnelle d’un programme – stratégie nutritionnelle d’un programme de force et masse – stratégie nutritionnelle d’un programme d’endurance – les conseils nutritionnels – courses coaching – études de cas et mise en situation.


Q. Quels sont les supports de formation ?

R. Un manuel de formation pour la théorie est envoyé par courrier postal.


Q. Quelle est la durée de formation ?

R. Evaluer une durée entre 3 mois minimum et 12 mois. Il n’y a pas de délai, mais l’important est de travailler à son rythme.  Le travail peut toujours être arrêté pour une durée indéterminée et ceci pour diverses raisons, puis repris ultérieurement pour le finaliser. Il n’y a pas de pression pour rendre les travaux.


Q. Comment se fait l’examen ?

R. En temps voulu et au choix du candidat, nous transmettons par e-mail un test sous forme d’un questionnaire examen de 100 questions sur le contenu du manuel. Celui-ci sera complété et retourné dans un délai de 2heures.
Dans le même temps, un mémoire, travail écrit à domicile, doit être créé et retourné dans un délai de 6 semaines pour la validation et finaliser l’examen.

Q. Quel est le diplôme final de cette formation.

R. IFDN délivre le « Diplôme International de conseiller (ère) en nutrition & diététique par correspondance ». En cas de non réussite de l’examen, nous délivrons un certificat de participation en attendant de refaire l’examen dans un délai à choix. En cas d’échec, une analyse de l’examen sera fournie pour un deuxième test.

Q. Quel est le coût de la formation ?

R. L’écolage est de CHF 800.– Sont compris tout le matériel didactique, support théorique et le manuel de formation.


Ne sont pas compris les frais d’envoi par la poste, CHF 50.– ce montant peut varier selon l’éloignement du pays de commande, les examens : CHF 140.– ceux ci peuvent êtres réglés à l’inscription ou ultérieurement mais en tout cas avant le premier test.
En cas d’échec un nouvel examen est facturé CHF 50.– (ACTUELLEMENT UN EURO POUR UN FRANC SUISSE)

Q. Comment procéder pour m’inscrire et débuter rapidement ?

R
. Remplir le formulaire d’inscription, le retourner par mail ou par courrier, dès réception, IFDN retourne une confirmation de réception avec une facture en francs Suisse et en euros. Remplir le formulaire d’inscription, le retourner par email ou par courrier. Le paiement du cours peut-être effectué par virement bancaire, par e-banking ou éventuellement par Western Union. Les chèques ne sont pas acceptés.
Le paiement par carte Visa, MasterCard ou Paypal est aussi possible en cliquant ici. Inscription et payement en ligne. En choisissant cette option il y a un supplément de 3,5% pour frais bancaires.
Dès réception du montant, le colis d’étude est envoyé dans les 3 ou 4 jours.

fitness_logo