Questions/réponses

FORMATIONS FITNESS CORRESPONDANCE

DEVENEZ INSTRUCTEUR FITNESS AVEC  » DIPLÔME INTERNATIONAL » – FORMATION PERFORMANTE ET RECONNUE

Questions réponses formation par correspondance IFAS


Q. A qui est destiné cette formation par correspondance ?

R. Toute personne homme ou femme, située dans le monde entier et de tout age ne pouvant pas se déplacer dans un centre de formation Fitness et qui souhaite recevoir une formation comme instructeur dans les spécialités fitness wellness, musculation, cours collectifs, personal training.



Q. Que puis-je faire après la formation ?

R. Trouver un emploi dans un centre Fitness ou remise en forme, dans un spa Fitness, Fitness Hotel ou comme indépendant dans le monde entier, offrir des cours de gym collectifs, créer des programmes de remise en forme ou de musculation pour tout individu ou population spéciale, progresser comme Personal Trainer en salle ou à domicile.

Q. Quel est le contenu de la formation ?

RAnatomie et physiologie du système cardio pulmonaire – anatomie fonctionnelle et performance humaine – le système squelettique – articulaire – musculaire origine et insertion. La nutrition – travail de la force, la mécanique humaine, l’hygiène posturale et l’évaluation physique. Travail avec la musique en cours collectif – les indications – les échauffements-les techniques des cours collectifs cardio bodysculpt, CAF et renforcement – les circuit training -Physiologie de l’étirement musculaire – le déséquilibre musculaire – les programmes et les mouvements en salle de renforcement – la musculation.


Q. Quels sont les supports de formation ?

R. Un manuel de formation pour la théorie. Le travail pratique est fourni sur DVD avec les cours les plus modernes et actuels du Fitness ainsi que le travail en salle de musculation / renforcement.

Q. Quelle est la durée de formation ?

R. Environ 150h d’étude, la durée varie de 4 à 12 mois environ selon les connaissances de base et le temps à disposition pour l’étude. Le travail peut toujours être arrêté pour une durée indéterminée et ceci pour divers raisons, puis repris ultérieurement pour le finaliser. Il n’y a pas de pression pour rendre les travaux.
Q. Comment se fait l’examen ?

R. En temps voulu et au choix du candidat, nous transmettons par e-mail un premier test sous forme d’un questionnaire examen.
Celui-ci sera complété et retourné dans un délai de 1h30
En cas de succès, le module 2 de travail pratique est envoyé. Le travail d’examen nous sera transmis sous forme d’un film vidéo (cassete vidéo, DVD, youtube etc..) d’une présentation d’un travail style Fit Pump, ce cours peut être présenté avec des clients ou en individuel, c’est à choix. A nouveau en cas de succès un troisième et dernier module est envoyé, le test nous sera également transmis comme le précédent sur les démonstrations, explications du renforcement musculaire sur machines de musculation et/ou poids libres (tout peut se faire sur poids libre uniquement pour les personnes qui n’ont pas accès à un centre fitness)

Q. Quel est le diplôme final de cette formation.

R. IFAS délivre le « Diplôme International Instructeur Fitness et wellness par correspondance » en cas de non réussite de l’examen, nous délivrons un certificat de participation en attendant de refaire l’examen dans un délai à choix.

Q. Quel est le coût de la formation ?

R. L’écolage est de CHF 800.– est compris tout le matériel didactique, support théorique, manuel de formation et CD / DVD ainsi que le Diplôme de fin d’étude.
N’est pas compris les frais d’envoi par poste, CHF 50.– ce montant peut varier selon l’éloignement du pays de commande, les examens : CHF 140.– ceux ci peuvent êtres réglés à l’inscription ou ultérieurement mais en tout cas avant le premier test.
En cas d’échec un nouvel examen est facturé CHF 50.– (ACTUELLEMENT UN EURO POUR UN FRANC SUISSE)

Q. Comment procéder pour m’inscrire et débuter rapidement ?

R
. Remplir le formulaire d’inscription, le retourner par mail ou par courrier, dès réception, IFAS retourne une confirmation de réception avec une facture en francs Suisse et en euros. Remplir le formulaire d’inscription, le retourner par email ou par courrier. Dès réception, IFAS retourne une confirmation de réception avec une facture en francs Suisse et en euros. Le paiement du cours peut-être effectué par virement bancaire, par e-banking ou éventuellement par Western Union. Les chèques ne sont pas acceptés.
Dès réception du montant, le colis d’étude est envoyé dans les 3 ou 4 jours.

fitness_logo